Isolant - Multicouche                       Thermo-Réflecteur

Les produits distribués par Art Toitures Solutions sont commercialisés depuis plus de 15 ans et sont leader dan le domaine de l'isolation multicouche thermo-réflecteur.

Nos spécialistes étudient les solutions techniques  et fiables aux problèmes complexes de l'isolation du bâtiment. Leurs compétences professionnelles sont un atout majeur tant pour leurs conseils de pose que pour la réalisation concrète du projet.

L'utilisation des produits thermo-réflectuer vous garantie un confort thermique et des économies énergétiques pour de  très longues années.

 

Procès Verbaux des essais et tests de nos produits

Vous trouverez ci-dessous les conclusions et analyses de notre service Recherche et Développement. Les résultats des tests officiels que nous mettons à la disposition de tous, démontrent bien les performances de nos produits

Test d'équivalence de résistance thermique

Test de conductivité     

 

Test de conductivité  ( λ )


Nous avons mandaté le laboratoire APPLUS+ pour effectuer ce test sur nos produits.
Les rapports APPLUS +
Certification N° 08/32309294 ISO/13 λ=0,035
Certification N° 08/32312322 ISO/11 λ=0,033
Certification N° 07/32300788 ISO/9 λ=0,035
Certification N° 3005248M1 ISO/9 Acoustique indice global 44,8 dba
Certification N° 07/32302253 ISO CHAPE λ=0,030

 

 

Compteur origine

Compteur après test

Consommation

Relevé Température

Test d'équivalence de résistance thermique (R)

La résistance thermique d’un matériau (R) est fonction de son coefficient de conductivité et de son épaisseur (s’applique aux matériaux traditionnels). Plus elle est élevée, plus le matériau est isolant.

 

Chalet 1 ISO13
7 films + 6 Ouates

2848 KW

2857 KW

9 KW

33° C

Test

Pour avoir la même résistance thermique, il faut donc des épaisseurs différentes selon les matériaux. Les isolants minces prouvent leur efficacité qui est due à la technologie multicouche principe des couvertures de survie utilisées pour protéger des grands froids ou des fortes chaleurs par les soldats du feu, explorateurs polaires, alpinistes, etc, …

On sait  que la pierre est un très mauvais isolant et que pour renforcer l’isolation d’un mur, l’idéal est d’utiliser un matériau isolant comme l’ISO 9 ou l’ISO 7 par exemple.

Afin de pouvoir donner une équivalence à nos produits, nous avons créé un centre d'essai, situé en montagne à 1300 m d'altitude.

Nous effectuons régulièrement des tests par comparaison avec des isolants traditionnels. Les résultats et mesures d'efficacité thermiques sont donnés sur la base de consommation d'énergie en KW.

Ces tests sont constatés par huissier

Les résultats obtenus nous permettent de déterminer une équivalence qui est mentionnée sur la fiche technique de chaque produit.

Chalet 2
Laine de Verre de 250 mm

7954 KW

7963 KW

9 KW

21° C